L’huile de figue de Barbarie, l’huile végétale la plus puissante au monde

L’huile de figue de Barbarie, l’huile végétale la plus puissante au monde

L’huile de figue de Barbarie est un concentré d’actifs naturels puissants et très efficaces pour les soins de la peau, du visage, des cheveux et des ongles. Cette huile végétale pure et vierge, est extraite des pépins de figue de Barbarie. Elle est très rare et précieuse. C'est une huile qui vient principalement du Maroc ou de Tunisie, elle est moins connue que l'huile d'argan mais elle est grandement appréciée pour ses diverses qualités : hydratante, antioxydante, nourrissante, reconstituante, adoucissante, l’huile de figue de Barbarie est très utilisée en cosmétologie. Elle est aussi considérée comme une essence raffinée, puisque la renommée de son efficacité n’est plus à faire et sa préparation est fort laborieuse:

  • De la fastidieuse cueillette des fruits du figuier très épineux jusqu’à l’extraction de l’huile dans les pépins de ceux-ci.
  • Puisqu'il faut passer par de nombreuses et minutieuses procédures intermédiaires, et pourtant indispensables pour l’obtention d’une huile de qualité.

Malgré la rareté de cette huile, elle est tout de même accessible puisque la présentation est souvent dans de petits flacons.

Flacon huile de figue de barbarie

Quels sont les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie ?

L’huile de figue de Barbarie a conquis tout l’univers de la beauté et du bien-être, puisque professionnels et clientèles sont convaincus de son efficience indéniable. Leurs avis sont unanimes quant aux propriétés miraculeuses de ce produit. Les principes actifs de l’huile sont connus comme étant extrêmement performants. Ses avantages sont très rapidement perceptibles, que ce soit pour des soins capillaires, soin dermo-cosmétique ou encore soin en onglerie.

Son pouvoir soin anti-âge :

C’est une alternative anti-âge exceptionnelle. Elle a une teneur élevée en vitamine E, en stérol et en acides gras essentiels, ce qui fait d’elle, un anti-rides hautement efficace. Pour 100g d’huile de pépins de figues de Barbarie, il y a 1000 mg de stérols et 100mg de vitamine E. Elle contient 60% d’acide gras insaturés. Elle a aussi l’avantage de pénétrer rapidement dans les pores ainsi que sur les zones à traiter. L’huile de figue de Barbarie fait obstacle à une éventuelle vieillissement précoce de la peau en agissant en tant qu’hydratant et antioxydant.

Sa vertu reconstituante :

La quantité conséquente d’Omega 6 dans l’huile de figue de Barbarie est essentielle aux soins d’une peau nécessitant de petites à importantes restaurations. C’est également un allié de taille pour lutter contre les cernes, donc à appliquer en tant que soin contour des yeux. Les Omega 6 connus étant des actifs hydratants et régénérants infaillibles pour la peau et le visage.

Cela peut paraître étonnant, mais cette huile est une solution à l’éternelle préoccupation des sujets à peaux brillantes ou à tendance grasses. Elle va limiter voire éliminer les acnés ou autres effets perturbateurs liés aux excès de sébum. La peau va être tonifiée et les diverses tâches et traces de la peau du visage vont être cicatrisées et par la suite éradiquées. D’ ailleurs, le pouvoir émolliant et cicatrisant de l’huile de figue de Barbarie traite efficacement les vergetures et les cicatrices sur l’ensemble du corps. Elle va favoriser et préserver l’élasticité et la tonicité de la peau.

Les acides gras essentiels contenus dans l’huile collaborent avec la composition des molécules cellulaires afin d’assurer une régénération cutanée optimale.

De l’huile de figue de Barbarie pour une chevelure éclatante !

L’huile de figue de Barbarie combat activement contre les radicaux libres, ou bien les particules capricieuses qui vont s’unir à d’autres éléments afin de nuire à la santé de la peau ou des cheveux de l’individu.

L’huile va apporter de la brillance et de la vigueur aux cheveux ternes ou mal nourris. Elle va agir en profondeur pour redonner vie aux chevelures en manque de tonus. Le condensé d’actifs bio et extraits à froid, présents dans cette huile vierge va tout simplement décupler la croissance et la vivacité des tissus et des fibres capillaires en peu de temps. Elle gratifie également de ses avantages les personnes aux cheveux sains mais en quette de soins perfectionnant.

L’huile de figue de Barbarie possède d’autres avantages stupéfiants et inattendus comme celui de renforcer, d’hydrater et de nourrir les ongles. En effet, cette huile précieuse ne nous a probablement pas encore démontré tout son potentiel !

Soin visage

Comment utiliser l’huile de figue de Barbarie ?

L’huile de figue de Barbarie peut être utilisée en soin pour tous types de peaux : grasse, sèche, jeune ou mature. Sa texture huileuse et fluide facilite sa pénétration. Elle est spécifiquement préconisée pour les soins des peaux matures. Puisque son bienfait antioxydant réduit considérablement les conséquences de l’avancement de l’âge sur la peau ainsi que les agressions des différents éléments. Avec une application quotidienne en soin sur les rides ou ridules et en soin contour des yeux, la peau va vite regagner en élasticité et en fermeté. Votre visage sera rapidement tonifié.

La forte composition de vitamines E contenue dans ce produit 100 % naturel, garantit son avantage hydratant et atténue ainsi les dessèchements et autres désagréments de la peau.

Conseils d’utilisation en soin cutané :

Le soin visage à l’huile de pépin de figue de Barbarie peut se pratiquer en soin de jour comme en soin de nuit. Mais étant donné que c’est durant la nuit que s’effectue le processus de régénération cellulaire, il est préférable de pratiquer ces soins le soir avant le coucher. Son aspect liquide léger et peu gras lui permet de s’introduire presque immédiatement dans les tissus après son application. Mais de la laisser agir toute la nuit va largement accroître son efficacité. Pour ce faire, rien de bien compliqué : verser quelques noisettes de l’huile miraculeuse sur les zones à traiter. Il suffit ensuite d’effectuer un massage facial avec de petits mouvements circulaires. Et de la laisser agir. Toujours se masser le visage de bas en haut.

Pour profiter de son pouvoir cicatrisant, c'est la même chose ! Il ne faut pas plus que quelques gouttes d’huile de figue de Barbarie sur la partie à soigner. Ensuite masser délicatement jusqu’ à ce que le produit soit entièrement absorbé par la peau, toujours le soir de préférence.

Utilisation en traitement capillaire :

Cette huile tirée des précieuses graines de figues de Barbarie est idéale en soin cheveux, notamment pour les cheveux secs ou affaiblis. Elle va revitaliser les cheveux agressés et défraîchis. Vous pouvez l' utiliser en bain d’huile pour les cheveux. il faut l’appliquer sans additif et avec un temps de repos avant le shampoing. Selon l’étendu de l’altération à réparer, étalez la quantité d’huile nécessaire sur la partie à travailler (les pointes uniquement par exemple). Elle va les nourrir et leur rendre leur brillance naturelle. Généralement, une bonne dizaine de gouttes devrait suffire. C'est simple à réaliser, puisqu'elle est souvent conditionnée dans un flacon avec une pipette. Vous pouvez l' appliquer sur la pointe des cheveux ou bien sur toutes ses longueurs. Laisser agir pendant une trentaine de minutes et poursuivre par le rituel shampoing habituel. Les acides gras de l’huile miracle vont agir en qualité d’hydratants et de réparateurs.

Par contre, ne pas en mettre sur les racines au risque de graisser le cuir chevelu et de le fragiliser plus qu’autre chose.

L’utiliser en soin de prévention :

L’huile de figue de Barbarie est certes une huile puissante et tonique pour le visage, la peau, les cheveux et les ongles. Mais de surcroît, elle est efficace pour prévenir les apparitions des rides ou des vergetures par exemple. En soin quotidien ou pour de divers rituels beauté bien être, elle s’utilise sur les parties du visage mais aussi du corps qu’on souhaiterait raffermir. Comme les bras, le cou, le fessier ou l’abdomen. Pour cette fin, l’huile est à appliquer matin et soir en soin, toujours suivi d’un léger massage jusqu’ à pénétration complète de l’essence.

Pour un traitement en soin des rides et pour leur prévention, vous pouvez ajouter à l’huile de figue de Barbarie d’infimes doses d'huile essentielle de votre choix. Cela permettra d'atténuer son odeur d'huile végétale. Certains produits s’accommodent mieux que d' autres aux huiles végétales. C'est le cas de l' huile essentielle de Géranium (combat contre les mycoses, l’acné, le vieillissement de la peau, les cellulites) ou d’Hélichryse italienne (pour optimiser la circulation sanguine).

Quelle est la meilleure huile de figue de Barbarie ?

Cette fameuse huile de figue de Barbarie est le produit de l’extraction de l’essence végétale, issue des précieux pépins des fruits du figuier de Barbarie, aussi appelée Opuntia Ficus Indica. La pression à froid des pépins de ces graines aboutit à la collecte de cette huile vierge aux multiples vertus. Il est important de ne pas confondre cette huile résultante du pressage à froid avec l’infusion huileuse des fleurs du même arbre. Leurs prix ne sont pas les mêmes et encore moins leurs vertus. La couleur de l’huile de figue de Barbarie est de jaune à verte et son odeur est acide et un peu piquante. Elle est légèrement sèche au toucher et pénètre très rapidement.

Figuier de barbarie

A notre avis, l’huile de figue de Barbarie qu’on estime meilleure que l' huile d'argan, est celle dérivée d’une culture bio ou/et naturelle et qui est sans adjuvant donc pure. A cause de sa rareté et de son prix onéreux, l’huile de figue de Barbarie présente dans le commerce est souvent additionnée à d’autres substances. Ces derniers peuvent être néfastes, ou au mieux vont atténuer la puissance du produit. A noter que pour obtenir un seul litre de cette huile précieuse, il faut une tonne de graines. Et le producteur peut en gagner jusqu’ à 1000 euros à la livraison pour 1 litre de cette huile.

Sa durée de conservation est de 2 ans, à température ambiante et à protéger de la lumière en la conservant dans son flacon.

Voir ci-dessous notre vidéo explicative sur l'huile de figue de barbarie:

Huile de Figue de Barbarie

€39,90
Quantité
Checkout Secure
LIVRAISON & RETOUR
Livraison Rapide

En moyenne, le délai de livraison est de 2 à 5 jours.

Retour Livraison

Vous avez 14 jours pour nous retourner l'article après réception.

POURQUOI ACHETER CHEZ NOUS
Vous avez 6 bonnes raisons d'acheter chez nous :

Paiement Sécurisé

Nous avons choisi de confier la gestion de nos paiements en ligne à Stripe & Paypal grâce à leurs services 100% Sécurisés.

Satisfait ou Remboursé

Notre article ne vous convient pas? Retournez-nous le!
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Service Client

Pour toute question relative à votre commande, notre Service Client vous répondra dans les 24H. Il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici.

Haute Qualité

Nous attachons une grande importance au retour d’expérience de nos clients ainsi qu’à leur satisfaction.

Livraison Rapide

Votre commande sera livrée gratuitement à votre domicile à partir 60 EUR d'achat et sera expédiée en 24H !

Support Français

Notre enseigne est complètement adapté aux spécificités du marché français, notamment à ses réglementations les plus récentes.

AUTRES POINTS DE DISTRIBUTION
Vous pouvez trouver nos produits chez les partenaires ci-dessous :

Amazon

Retrouvez l'ensemble de nos produits sur Amazon.

CDiscount

Retrouvez l'ensemble de nos produits sur CDiscount.

ebay

Retrouvez l'ensemble de nos produits sur eBay.

Articles Récents